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7 raisons de boire plus d'eau !

Votre corps a besoin d'eau pour vivre.

L'eau représente environ 70 % de votre poids corporel. La déshydratation peut vous affecter de tant de façons différentes - du rétrécissement des tissus dans votre cerveau au ralentissement de votre métabolisme.

Alors, prenez un verre et venez découvrir pourquoi l'hydratation est très importante !

Si vous vous demandez quelle quantité d'eau vous devriez boire, une bonne règle de base est de soustraire 20 kg à son poids, de multiplier votre poids par 15 et d'y ajouter 500 pour vous donner le nombre ml que vous devriez boire par jour.

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Gardez à l'esprit que si vous faites de l'exercice ou qu'il fait chaux, vous devrez ajouter quelques ml d'eau supplémentaires à votre apport quotidien.  7 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles rester hydraté est la clé d'un mode de vie sain !
Calculons, par exemple, la quantité d’eau quotidienne nécessaire pour une femme de 65 kg :
65 – 20 = 45 x 15 = 675 +  500 = 1 175 = 1.2 litre par jour.

1 - L'eau favorise la perte de poids

De nombreuses études ont montré que ceux qui boivent de l'eau avant un repas perdent du poids plus rapidement que les autres. L'eau nous donne l'impression d'être rassasiés et donc nous mangeons moins. Dans une étude de 3 mois, les personnes au régime qui buvaient un demi-litre d'eau avant chaque repas ont perdu 44 % de poids de plus que celles qui ne le faisaient pas.

2 - L'eau augmente la quantité de calories que vous pouvez brûler

Dans des études, la consommation d'un demi-litre a permit d'augmenter le métabolisme de 24 à 30% pendant 1H30. Ainsi, boire 2L d'eau par jour pourrait potentiellement augmenter votre dépense énergétique de 96 calories par jour. Il est également préférable de boire de l'eau fraîche, car le corps utilisera alors de l'énergie supplémentaire pour maintenir votre température corporelle.

3 - L'eau diminue les problème de peau (Acnés)

Les toxines dans le corps peuvent causer de l'acné et des problème de peau. Puisque l'eau et certain fruit aide à éliminer les toxines de votre corps, vous pouvez réduire le risque de boutons simplement en restant hydraté ou infusé !

4 - L'eau réduit les risques de calculs rénaux 

Le plus grand facteur de risque de calculs rénaux est de ne pas boire suffisamment d'eau. Les personnes qui produisaient au moins de 2L d'urine par jour avaient 50 % de chance de moins être susceptibles de développer des calculs rénaux . Alors, Santé!

5 - L'eau aide votre cerveau à mieux réfléchir

La déshydratation affecte la structure de votre cerveau en provoquant un rétrécissement des tissus. Lorsque nous n'avons pas eu assez d'eau, notre cerveau doit travailler beaucoup plus fort pour accomplir les mêmes tâches. 

6 - L'eau aide à avoir une meilleur digestion

L'eau aide à dissoudre les graisses et les fibres solubles, il est donc plus facile pour vous d'aller au toilette. Lorsque vous ne buvez pas assez d'eau, le côlon retire l'eau des selles et augmente votre risque de constipation. 

7 - L'eau aide à combattre les maux de tête

La déshydratation peut déclencher des maux de tête chez certaines personnes, et l'eau peut aider à soulager les maux de tête lorsque vous en avez déjà.Quoi qu'il en soit, boire de l'eau est une excellente idée si vous sentez un mal de tête venir.

 

Astuces

  • Remplissez une bouteille d’eau H2O avec des fruits et des herbes pour donner à votre eau et à votre corps un apport naturel en vitamines. Lors de vos trajets quotidiens, vous aurez avec vous une excellente boisson pour vous hydrater et faire le plein de vitamine.
  • Buvez de l'eau avant chaque repas
  • Toujours avoir une bouteille d'eau H2O avec vous, afin de pouvoir vous hydrater correctement durant la journée.

 

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Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15953311
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14979888
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19661958
https://www.healthline.com/nutrition/7-health-benefits-of-water#section6

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