Livraison offerte + Offre exceptionnelle : -15% avec le code spécial : #SUMMER15

Tout savoir sur le citron et la lime

Les bienfaits du citron et de la lime

 

Citron sans écorce, 1 moyen - 60 g

Jus de citron frais, 63 ml - 65 g

Jus de lime frais, 63 ml - 65 g

Calories

17

16

16

Protéines

0,6 g

0,3 g

0,3 g

Glucides

5,4 g

5,6 g

5,5 g

Lipides

0,2 g

0,0 g

0,0 g

Fibres alimentaires

1,6 g

0,3 g

0,3 g

Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010.

Le gout acidulé du citron et de la lime stimule nos papilles gustatives. Le citron est une bonne source de vitamine C, de cuivre et de fer (pour l'homme seulement).

La lime et le citron ont un effet favorable contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires ou les inflammations. S'ils contiennent moins d'antioxydants que d'autres fruits. Les citrons sont également riches en fibres solubles.image de citron et lime

 

La pectine contenue dans le citron et la lime a une excellente capacité à limiter la croissance de certaines tumeurs cancéreuses. Les fibres contenues dans ces fruits diminuent également le cholestérol sanguin et les maladies cardio-vasculaires. Les limonoïdes (présent dans le citron jaune) ont des propriétés antioxydantes. Quant aux flavonoïdes, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et prévient l'apparition de maladies chroniques, de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

Attention : Les citrons et les pesticides 

Les agrumes sont souvent traités avec un fongicide pour diminuer les risques de moisissures. Les résidus de pesticides sont bien plus élevés dans l'écorce que dans la pulpe.

Attendez, il n'y a pas que ce problème! En effet les industrielles lavent souvent les citrons, ce qui à pour effet de les privés de leurs huiles et cires protectrices naturelles. À ce problème, les industrielles les aspergent d'une cire industrielle qui leur permet de ralentir le dessèchement du citron et par cet effet, d'augmenter la conservation du fruit, mais également leur donne une belle apparence brillante.

Oui vous avez bien compris. À cause des pesticides, ils doivent laver les fruits. Ce qui à pour conséquence, un dessèchement du fruit. Et pour éviter cella, ils y ajoutent une cire chimique...

Mais tous n'est pas perdu, vous pouvez trouver facilement dans le commerce des citrons bio sans pesticides.

 

Pour un max de détox : Nos bouteilles à infusion.

 

Bouteilles à infusion de toute les couleurs

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés