Livraison offerte + Offre exceptionnelle : -15% avec le code spécial : #SUMMER15

L'eau citronné

L'eau citronnée fait fureur de nos jours. De nombreux restaurants le servent régulièrement, et certaines personnes commencent leur journée avec de l'eau citronnée au lieu de café ou de thé. Il ne fait aucun doute que les citrons sont délicieux, mais les ajouter à l'eau vous rend-il plus sain ? La plupart des preuves à l'appui des bienfaits de l'eau citronnée pour la santé sont anecdotiques, mais il existe des recherches sur les bienfaits du citron et de l'eau séparément. Voici sept façons dont votre corps peut bénéficier de l'eau citronnée.

Image verre citron avec menthe pour une boisson detox

1 - Un gout unique 

Les femmes devraient consommer au moins 2691 ml d'eau par jour et les hommes au moins 3696 ml d'eau environ. Cela inclut l'eau des aliments et des boissons. L'eau est la meilleure boisson pour l'hydratation, mais certaines personnes n'aiment pas son goût en soi. L'ajout de citron rehausse la saveur de l'eau, ce qui peut vous aider à en boire davantage.

2 - Une bonne dose de Vitamine C et de détoxifiant

C'est une bonne source de vitamine C. Les agrumes comme les citrons sont riches en vitamine C, un antioxydant primaire qui aide à protéger les cellules des radicaux libres nocifs.La vitamine C peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d'accident vasculaire cérébral, et abaisser la tension artérielle. En stimulant la production de bile dans le foie, «le citron nettoie l'organisme. Les toxines présentes dans le corps et celles provenant de l'alimentation sont éliminées plus rapidement»

Bien que les citrons ne soient pas en tête de la liste des agrumes les plus riches en vitamine C, ils demeurent une bonne source. Selon le Département de l'Agriculture, le jus d'un citron fournit environ 18,6 milligrammes de vitamine C alors que l'apport quotidien recommandé pour les adultes est de 65 à 90 milligrammes.

 3 - Perte de points

Il soutient la perte de poids.  Les recherches ont montré que les antioxydants  présents dans les citrons réduisent considérablement le gain de poids afin de réduire l'obésité.  Dans ces études, les composés antioxydants compensent également les effets négatifs sur la glycémie et améliorent la résistance à l'insuline, les deux principaux facteurs du développement du diabète de type 2.  Bien que les mêmes résultats sont encore en cours d'étude, il existe des preuves selon lesquelles l'eau de citron favorise la perte de poids.

4 - Une belle peau

La vitamine C présente dans les citrons peut aider à réduire les rides de la peau, la peau sèche due au vieillissement et les dommages causés par le soleil.  Une étude réalisée en 2016 a montré qu'une boisson à base d'agrumes aidait à prévenir l'apparition de rides. La façon dont l'eau améliore la peau est controversée, mais une chose est certaine. Si votre peau est sèche, elle est plus facilement soumise aux rides. 

Les acides contenus dans le citron ont un effet exfoliant et aident à réguler la pigmentation,il est un moyen naturel pour atténue les taches brunes de la peau .

5 - Une digestion améliorée

Certaines personnes boivent de l'eau citronnée comme laxatif quotidien le matin pour aider à prévenir la constipation. Boire de l'eau chaude ou de l'eau citronnée chaude au réveil peut aider à faire bouger votre système digestif.  

La diététicienne Florence Foucaut, membre de l’Association française des diététiciens et nutritionnistes (AFDN), explique : «Plus les aliments sont gras, plus on a besoin de bile pour les digérer. L’acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie. Les fibres du citron facilitent le transit intestinal».

6 - Une meilleur haleine

Avez-vous déjà frotté un citron sur vos mains pour vous débarrasser de l'odeur de l'ail ou d'une autre forte odeur ? Le même remède populaire peut s'appliquer à la mauvaise haleine causée par la consommation d'aliments à forte odeur comme l'ail, les oignons ou le poisson.  Vous pouvez éviter la mauvaise haleine en buvant un verre d'eau citronnée après les repas et à la première heure le matin. On pense que le citron stimule la salive et l'eau et aide aussi à prévenir la sécheresse de la bouche, qui peut entraîner une mauvaise haleine causée par des bactéries.

7 - Prévenir les calculs rénaux.

L'acide citrique dans les citrons peut aider à prévenir les calculs rénaux. Le citrate, un composant de l'acide citrique, rend paradoxalement l'urine moins acide et peut même casser de petits calculs. Boire de l'eau citronnée vous donne non seulement du citrate, mais aussi l'eau dont vous avez besoin pour prévenir ou éliminer les calculs. 

Comment faire l'eau de citron

Afin de récolter tous les avantages de santé de l'eau de citron, vous avez besoin de la boire uniformément, et vous avez besoin de plus qu'un seul quartier de citron dans votre tasse. Lorsque vous préparez de l'eau citronnée, utilisez toujours des citrons frais plutôt que du citron artificiel provenant d'une bouteille.

Pour faire de l'eau citronnée, pressez un demi-citron grâce à la bouteille H2O™ à dans de l'eau chaude ou froide. Pour que la boisson soit aussi saine que possible, utilisez des citrons biologiques.

Vous pouvez également ajouter des tranches d'autres agrumes frais tels que des citrons verts et des oranges, ou des tranches de concombre. Lavez toujours bien le produit avant de le trancher et de l'utiliser.

Vous pouvez commencer la matinée avec une tasse d'eau chaude citronnée et garder une bouteille d'eau infusé de quelques tranches de citrons dans votre réfrigérateur pour boire toute la journée.  Rester hydraté est essentiel à une bonne santé, donc l'eau citronnée est une excellente boisson.

 

Pour un max de détox : Nos bouteilles à infusion.

Bouteilles à infusion de toute les couleurs

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés